La charte éditoriale : outil indispensable pour son community management

3 juin 2020
Quand on pense stratégie en communication on oublie un peu plus l'aspect outil. Pourtant, la charte éditorial est un outil très utile pour sa communication et particulièrement pour sa présence digitale.
La charte éditoriale pour les réseaux sociaux est un outil puissant. Il va vous aider sur plusieurs niveaux que nous allons voir ici.
1. Une charte éditoriale pour la cohérence
Cette charte éditoriale va donc définir un cadre : celui de vos publications (restons sur le sujet des réseaux sociaux, pour les autres utilisations, vous avez cet article).
Elle va permettre de garder un fil rouge entre les différents contenu que vous publiez.
L’idée étant de :
- diversifier vos contenus
- en gardant le même ton et homogénéiser votre personnal branding
- garder une cohérence graphique
2. Cet outil permet un suivi
Le suivi de sa communication est un essentiel là encore pour une bonne communication
Vous souhaitez Recevoir les récap’ hebdo ?
Inscrivez-vous et recevez-le tous les dimanches dans votre boite mail 😉
ou bien
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :