Tout part au départ de l’organisation.
Comment penser votre communication ! C’est à cette réponse qu’il faudra réfléchir !
Première étape, le plan de communication !
Je ne vais pas ici développer tout le contenu du plan de communication, qui a fait l’objet d’une autre vidéo ! Mais il est clair, qu’il sera le point de départ de votre réflexion pour des actions quotidiennes !
En fait, c’est surtout son principe qui est important : pouvoir visualiser sur l’année tous les moments importants et les actions à mener.
Il permettra de fluidifier les actions, de voir quand globalement il est mieux d’agir mais aussi les moments où il ne faudra pas !
Puis on digresse la temporalité
Au trimestre, au mois, et à la semaine. En fonction de votre façon de faire (même si l’hebdomadaire sera essentiel pour définir le quotidien). En fait, on pratique le système du zooming au fur et à mesure, pour entrer dans l’actionnable, tout en ayant déjà une liste (même approximative) de ce qui pourra être fait.
Regrouper ce que vous faites par famille – principe du batching
Le batching est le principe de traiter des éléments par lots, par familles. Et surtout vous allez créer les choses sur une time line logique par rapport à l’action elle-même. Exemple :
- je dessine le plan de mon article
- je crée son visuel
- je rédige et implémente (l’image, la vidéo …)
- je crée mes visuels éventuels pour les réseaux
- Je partage.
5 étapes différentes sur 5 plages de travail, vous voyez le principe ?
L’organisation apporte la synergie
Car tous vos éléments sont connectés et apportent votre entreprise aux yeux de vos (futurs) clients. Car une action que vous allez faire, auras de multiples répercutions :-).
Et c’est cet effet perpétuel qui apporte le mouvement et la vie dans votre entreprise.
Vous souhaitez être informé des nouvelles ressources ?
Inscrivez-vous et recevez le récap' hebdomadaire tous les dimanches matins !
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :