Comment Annoncer la création d’un nouveau service ?

Comment annoncer la création d'un nouveau service ou produit ?
4 avril 2023
vous lancer votre nouveau service ? Mais avez préparé votre annonce ? Savez comment maximiser ce lancement ? C'est ce qu'on voit ici.

Je vois souvent mes clientes tout à fait “excited” par la nouvelle offre qu’elles ont créé (pour répondre au besoin qu’elles ont identifié)… Pourtant l’heure arrive, et il n’y a pas grand monde au rendez-vous.. Et c’est perturbant pour tout le monde ! surtout pour vous, car l’excitation retombe comme un soufflé et c’est la déprime qui guette …

Alors haut les coeurs ! revoyons comment annoncer et préparer cette annonce, pour un plus grand effet !

1. Comprendre les 3 phases d’un lancement

Et oui, vous avez bien lu ! Que ce soit un nouveau produit, un nouveau service, la création d’une entreprise, une nouvelle action de communication … Tout est événement et doit se préparer comme un lancement !

Il y a donc 3 phases dans un lancement, qu’il faudra préparer en amont puis suivre afin de réussir ce lancement.

Première étape : la phase de prélancement

Cette première période va vous amener à créer tout les éléments concernant ce futur service pour pouvoir développer non seulement sa visibilité quand vous le lancerez, mais aussi le rendre accessible (process d’achat) et crédible ! (pourquoi vous).

Il y a dans cette phase tout les aspects technique, rédactionnel et organisationnel (je poste quoi quand et à qui) qu’engendre votre nouveau service.

Etape 2 : le lancement

Tout est en place et accessible. Vous avez vos contenus, vous savez ce que vous allez raconté, et à qui.

Vous n’avez plus qu’à appliquer le plan que vous avez dessiné à l’étape précédente.

C’est souvent cette étape qu’on pense faire directement … En zappant la précédente … Mais si rien ne démontre votre expertise sur le sujet … Comment voulez-vous que depuis votre page produit, les internautes cliquent sur “acheter” ?

3ème étape : l’après-lancement

On l’oublie régulièrement … Et surtout pour un nouveau produit ou service ! la nouveauté ne dure qu’un temps ! Ensuite, c’est un service intégré à l’entreprise qui sera éprouvé et pérenne ! Il faudra donc préparer le “contenu après lancement” qui vous permettra de transformer un contenu événementiel (pour le lancement) en contenu institutionnel pérenne, qui coïncidera avec la temporalité des visiteurs. En d’autres mots : on vire le terme de “nouveauté” et de “nouveau service” de partout, car ça n’en sera plus un !

 

Et si vous souhaitez voir le sujet complet, cliquez sur le bouton de lecture de la vidéo 😉👇🏻

Vous souhaitez être informé des nouvelles ressources ?

Inscrivez-vous et recevez le récap' hebdomadaire tous les dimanches !

NL MissComm - Recap Comm'

Les coquilles, ce n’est pas que dans les omelettes … et ça arrive même aux grands Chefs ! Alors si j’en ai manqué, n’hésitez pas à me les signaler ;-). Pour cela, sélectionnez le texte à corriger puis tapez Ctrl + Entrée . Merci d’avance de votre contribution 😘

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :