Ma recette d’une collaboration fructueuse
Une stratégie bien ficelée
L’élaboration d’une étude stratégique, appelée aussi Diagnostic stratégique est indispensable pour définir une bonne communication.
Une analyse sera faite afin de vous proposer les meilleures solutions pour votre entreprise. Mon objectif est de balayer toutes les opportunités me permettant de vous accompagner pour formuler la ou les meilleures réponses à votre problématique.
Des solutions adaptées
La maîtrise des outils me permettra de vous offrir toutes les solutions possibles :
– Branding : création de l’identité visuelle de votre entreprise. Logo, charte graphique … Je trouverai lesconcepts qui répondront à vos idées
– Edition & Communication Globale : Je vous propose de réaliser vos différents supports : plaquettes, catalogues, magazine, etc ..
Mais aussi le développement de solutions marketing, comme vos campagnes d’emailing, ou l’élaboration d’un message et son ciblage.
Mon accompagnement inclut également les outils de reporting et de feedback afin d’analyser les retombées de vos actions de communication
– Je peux également gérer pour vous, votre communication corporate, c’est à dire vos relations presses et publiques. Du simple communiqué de presse, à l’organisation d’événements, intégrant les compétences de mécénat ou sponsoring, nous saurons vous apporter la plus grande visibilité et donc augmenter votre notoriété.
Une Approche et un Suivi Personnalisés
Je souhaite vraiment vous apporter la meilleure offre pour votre entreprise. Vous trouver des solutions prenant en compte vos besoins – vos désirs, en fonction de vos capacités.
Et parce que les demandes sont en perpétuelle évolution, mes solutions, évolueront avec vous.
Identité Visuelle
Il s’agit de la représentation graphique d’une marque, de votre marque. Cette “visualisation” doit représenter les idées et valeurs de votre entreprise. Permettre sa reconnaissance au premier coup d’œil, et lui octroyer le meilleur positionnement sur son marché.
Outre le logotype (vulgarisé et connu sous l’abréviation logo) ou bien encore la charte graphique, l’identité visuelle doit intégrer les caractéristiques de typographie, de gamme colorimétrique, ou même de forme, en adéquation avec l’environnement de chaque entreprise.
Vous souhaitez créer votre identité ? N’hésitez pas à me Contacter !
Identité Institutionnelle
Principalement représentée par une plaquette dite institutionnelle, ou même une présentation web,… L’identité institutionnelle est une vitrine de l’entreprise aux yeux du grand public.
Cette identité confère à une stratégie de contenus dans le but de crédibiliser et renforcer les valeurs de l’entreprise.
On y intègre également toute la dimension de “Public Relation” comprenant l’événementiel, les relations presses ou publiques, et plus récemment la
E-Reputation : mise en place par une Stratégie Social Média et gérée par le Community Management.
Identité Digitale
Depuis le développement du web dans les années 1990, et plus particulièrement ces dernières années, nous observons une expolision du phénomène numérique. Aujourd’hui, particuliers comme professionnels, nous possédons tous une identité virtuelle, autrement dite numérique.
A l’heure où le réflexe pour la recherche d’information est devenu “la Toile”, il est donc primordial pour les entreprises, de se créer une identité numérique propre, solide, permettant d’approfondir la relation avec son environnement, mais surtout de la maintenir.
“Il est aujourd’ui plus néfaste de ne pas avoir de présence sur le web, que d’avoir ne serait-ce qu’une page qui relate d’une existence bien réelle.”
Nous vous offrons notre expertise pour la création de votre site internet, le développement de votre E-réputation en élaborant votre stratégie de blogging et de manière plus générale, votre Stratégie Social Media.
Une question, une idée ? Je suis à votre entière disposition !
Identité Distinctive
Ce que nous appelons l’identité “distinctive”, c’est une stratégie de communication qui vous est propre.
Par exemple, une stratégie de street Marketing avec un covering sur votre véhicule de fonction, vous permettra une visibilité plus importante, si celle-ci convient à votre mode de déplacement.
L’identité que j’appelle distinctive, consiste à ce que nous trouvons ensemble, des solutions hors du commun vous permettant une source de différenciation supplémentaire dans votre environnement.
All inclusive : Le “tout inclus”
Nous élaborons ensemble le périmètre du travail a effectué.
Vous obtenez, à la fin, la réponse attendue finalisée et opérationnelle.
Envie de tenter l’aventure ? N’hésitez pas à me Contacter !
L’offre clé en main
Répond souvent à des contraintes budgétaires importantes.
Je vous propose donc une collaboration qui prend en compte l’évolution de vos besoins sur le plus long terme.
- Soit avec une offre comprenant dès le départ des modalités de modifications futures
- Soit en vous offrant un produit fini sur lequel vous aurez vous-même la main !
Intrigué ? Et si nous en parlions ?
Option formation
Une autre alternative qui est peu connue, est celle de la formation. Grâce à celle-ci, vous vous offrez les compétences pour maitriser vous-même votre communication (dans la mesure du possible bien sûr). Le deuxième avantage non négligeable concerne les moyens financiers engagés, car ceux-ci sont pris en charge par votre OPCA la plupart du temps !
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !
Je suis organisme de formation Datadocké.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :